Artisan ferronnier, basé en Lot et Garonne. Je réalise sur mesure vos tonnelles, rampes, mobiliers .... Toutes les pièces sont uniques !
Escalier en métal
Voici quelques exemples de réalisations .... Cette rampe est principalement inspirée de la rampe d'escalier qui était existante. L'idée est de rappeler l'existant tout en y ajoutant une touche originale ( les volutes forgées) et un esprit "aéré". La rampe...
Un passage en rondeur. Cette entrée de restauration est entièrement démontable. La structure de la plateforme est en tole larmée ( antidérapente) Le soubassement de la plateforme est en tôle ornementée. La rampe est solidaire de la tonnelle. A voir aussi,...
Ces 2 portillons ferment la terrasse. Le premier portilon est réalisé à partir de volutes à noyaux forgés. Les soubassements sont réalisé avec des panneaux en tôle munis d'ornement. La finition est "patiné-rouillé". Ils vont recevoir deux de protection...
Etagère d'angle patinée Patiné ....puis ciré
Rampes d'escaliers dont les filantes s'entremellent
Croquis remis au client avant réalisation
Cette rampe et son départ de rampe ont entièrement été réalisé à la forge ( comme d'ailleurs la majorité de mes réalisations). Cette vue a été prise avant la pose du verni. Elle est considérée comme patinée. Pas de poteau à l'angle !
Cette grille a été réalisée à partir de barres à trous forgés. Chaque barreau est martelé. Des fers entrelacent les barreaux verticaux ....
A 1/2 masqué ou barreaudé
Cette palissade est entièrement réalisée en fer. La patine lui confère presque l'aspect du bois !
Balcon arrondi ... mais surtout laissant passer le volet !
Escalier des années 60, revisité
Le pied de la tonnelle est directement intégré dans le muret de côté, il n'y a pas de platines apparentes. Ci-dessous le croquis qui a été remis au client lors de la présentation du devis .... et ensuite voilà la réalisation.
En hiver ! La rampe d'escalier dans laquelle est intégré un support de pot de fleur, est liée avec la rampe du balcon. La tonnelle s'intègre également dans le structure .... Voir plus bàs ... c'est l'été !
Cet réalisation est visible à la Maison des vins de Duras Elle a pour vocation de supporter les pieds de vignes.... A moyen terme cette structure disparaîtra du paysage pour ne laisser la place qu'à la vigne ...
Visuel avant pose des marches en bois Escalier avec un limon central. L
Lustres de 1 mètre 80 de diamètre. La patine du métal leur donne l'aspect du bois. Les spots sont orientables et munis d'un variateur.
Muni d'un capteur, cet éclairage est réalisé avec des objets de récupération. Visible à l'atelier !
Merci Jean ! Il est à hauteur !
Barbecue ... amélioré ( petite grille pour poser les plats, poignée pour déplacer le BBQ, roues ....)
Pour se détendre .... ou dormir En position "Assise" En position "couchée" ... un matelas fin, quelques coussins ... la sieste sera profonde !
Cette grille de puits est réalisée par un assemblage riveté. Elle a une double ouverture : -La partie centrale pour laisser passer un seau -L'ensemble de la grille Et sa potence, réalisée grace à un entrelac de fer.
Grâce à la patine et au verni qui a été posé, ce bec de fontaine, a comme l'aspect du bois .
Cette étagère a été concue pour un magasin de fleurs ...Elle est placée devant la vitrine afin de présenter les pots de fleurs. Avant la réalisation, quelques croquis avaient été présentés.